JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur et Parkium.fr en a besoin pour fonctionner. Activez-le pour que cette page s'affiche correctement.

Vous avez oublié votre mot de passe? Inscrivez-vous

Le portail des places de parking


 Indications détaillées sur la démarche à suivre pour réserver un de nos parkings


Lorsque vous accédez à la page d'accueil de Parkium.fr, vous devez sélectionner l'endroit où vous souhaiter réserver une place de parking: un aéroport, un port ou une gare.


accueil d'Parkium.fr avec accès direct à la réservation de parkings de longue durée dans les aéroports


Si vous désirez effectuer une réservation dans un parking d'aéroport, déployer les options disponibles dans la barre de recherche et sélectionner l'aéroport dans lequel vous voulez stationner, à posteriori apparaîtra un formulaire où vous devrez saisir les dates ainsi que les heures d'entrée et de sortie du parking.

Rappelez-vous que les dates et heures que vous devez sélectionner sont celles d'entrée et de sortie du parking, et non celles de votre vol.


différente sélection de date et d'heure d'entrée et sortie du parking


Si vous cliquez sur l'icône de la loupe (rechercher), nous vous indiquerons tous les parkings qui répondent à vos critères et ils s'afficheront comme sur l'image ci-dessous. Ensuite, ce sera à vous de choisir l'un ou l'autre en fonction des services et des tarifs de stationnement de chaque parking.


comparateur de parkings de Parkium.fr pour trouver des parkings de longue durée dans les aéroports, les gares et les ports


Apparaitra sur cette image une sélection de parkings disponibles selon les dates et heures choisies pour la gare, l'aéroport ou le port que vous avez sélectionné.

De même, vous pouvez voir sur la carte l'emplacement des différents parkings par rapport à l'aéroport, le port ou la gare dont il est question, ainsi que, l'adresse, les caractéristiques, les conditions de stationnement et les politiques de transfert de chacun des parkings.

Les prix que vous voyez à l'écran sont les prix comprenant le stationnement de votre voiture, les transferts (lorsque le transfert est nécessaire pour atteindre le terminal) et la TVA. Lorsque notre système vous montre le prix d'un parking c'est parce qu'il y a des places disponibles dans ce parking pour les dates indiquées. Si il n'y avait plus de places disponibles dans le parking, un message d'erreur indiquant "pas disponible" ou "parking complet" apparaitrait.

En cliquant sur le nom du parking ou sur + d'infos dans la fenêtre d'information relative à chacun des parkings, vous pourrez accéder à la fiche informative d'un parking en particulier, les données sur le type et les services du parking seront alors plus détaillées, notamment grâce à des photos, des informations sur le service de navettes et les commentaires d'autres utilisateurs qui ont choisis ce parking.

Vous pouvez également filtrer les résultats en fonction de votre terminal d'intérêt (pour les aéroports ayant plus d'un terminal) ou bien trier le tableau des résultats en fonction des critères de votre choix (prix, commentaires de utilisateurs, nom, etc ..).

Finalement, une fois votre choix fait, en cliquant sur réserver>, vous verrez s'afficher le formulaire de réservation suivant:


Formulaire de réservation des parkings de longue durée dans les aéroports, les ports et les gares


A partir de ce formulaire, vous pouvez effectuer une nouvelle recherche de tarifs (mais depuis cette page, la recherche se fera seulement dans le parking sélectionné et non pas dans l'ensemble de nos parkings affiliés). Remplissez le formulaire, en prêtant une attention particulière aux informations obligatoires qui sont marquées d'un astérisque rouge. Les informations obligatoires à fournir varient d'un parking à l'autre, elles sont nécessaires pour que chacun de nos affiliés puissent vous offrir son meilleur service.

S'il est obligatoire d'introduire vos données de carte de crédit, sachez que ces données sont cryptées selon les dernières technologies en vigueur dans le commerce électronique. Les transactions se font en vertu d'une politique et d'un environnement totalement sûr qui garantie la sécurité des procédures de payements.

Avant de finaliser votre réservation, lisez attentivement les termes et conditions d'application du service. Il y a deux volets de termes et conditions, ceux que nous, Parkium.fr,appliquons pour les réservations en ligne et ceux qu'appliquent nos parkings affiliés concernant le stationnement de votre véhicule. Après les avoir lu, cochez : «J'ai lu et j'accepte les termes et conditions de la réservation» .


lisez et acceptez les termes et conditions afin que nous puissions traiter votre réservation


À l'issue de cette étape, entrez à nouveau votre adresse e-mail (nous vous la demandons deux fois pour s'assurer que vous recevrez la confirmation de réservation correctement) et cliquez sur réserver. En quelques secondes, vous recevrez un courrier électronique confirmant la réservation ainsi que les indications nécessaires pour vous rendre au parking, seront incluses les coordonnées GPS. Si un problème survient et que vous ne recevez pas votre email de confirmation de réservation, nous vous contacterons. Toutefois, pour plus de rapidité, si au bout de quelques minutes après avoir finalisé la réservation vous n'avez pas reçu d'email de notre part, avertissez-nous en, s'il vous plaît, en écrivant à info@parkium.fr


message indiquant que la réservation du parking de l'aéroport a été traitée


A la fin du processus de réservation, vous verrez un écran qui contient les informations sur le parking, les données de la réservation ainsi que les termes et conditions du parking et de Parkium.fr.


attestation de réservation du parking à l'aéroport


Félicitations! La réservation est terminée. Présentez l'email que nous vous avons envoyé au personnel du parking à votre arrivée. Parkium.fr vous souhaite un très bon voyage.